Le rugby est particulièrement populaire en France. On compte de nombreux pratiquants licenciés et régulièrement inscrits dans des clubs. À Nice, il existe une kyrielle de centres spécialisés pouvant vous permettre de vous lancer au jeu du ballon ovale. Voici comment entrer dans un club de rugby à Nice !
S’inscrire directement au club de rugby à Nice
Pour entrer dans un club de rugby de Nice , la meilleure option possible, c’est de s’y inscrire directement. Pour cela, il faut faire une recherche en passant par divers canaux comme le site Web officiel de la Fédération Française de Rugby (FFR). Cette plateforme recense l’ensemble des clubs de rugby agréés sur le territoire français.
En effectuant une recherche localisée sur Nice, vous aurez une liste de différents clubs de rugby avec diverses informations sur les formations proposées, les infrastructures, les dirigeants, etc. Vous pourrez aussi récupérer les informations de contact comme le site Internet officiel des différents clubs, leur numéro de téléphone ou leur adresse mail.
Une inscription en ligne ou par téléphone est donc bien possible. Le club de rugby à Nice vous contactera ensuite pour passer des évaluations ou pour livrer des informations complémentaires.
Participer aux tests de recrutement
À l’image d’une séance de CrossFit à Nice, les tests de recrutements des clubs de rugby sont également fréquents dans cette commune. Ce sont de réelles opportunités pour entrer dans un club de rugby.
Toutefois, ces épreuves sont souvent relevées et nécessitent une préparation rigoureuse pour les réussir. Elles sont subdivisées en différentes épreuves physiques et en des examens théoriques pour évaluer vos connaissances au rugby. Seuls les meilleurs participants qui réussiront haut la main ces tests auront la chance d’être recrutés par le club de rugby à Nice. Ce dernier prendra en charge tous les frais liés à l’hébergement, à la formation, aux déplacements, etc.
Participer régulièrement à des tournois de rugby
Pour entrer dans un club de rugby à Nice, vous pouvez participer régulièrement à des tournois pour amateurs. Ils sont aussi prisés que les cours de dojo à Nice. Lors de ces tournois, les clubs de rugby envoient souvent des superviseurs ou des détecteurs de talents. Vous pourrez alors avoir la chance d’être remarqué grâce à votre motivation et à vos capacités.
Dans ce cas, c’est le club de rugby lui-même qui vous démarchera afin d’intégrer son centre de formation. Vous subirez cependant des examens médicaux et un contrat professionnel peut même vous être proposé. Vous passerez ainsi du statut d’amateur à celui de joueur professionnel de rugby.