Au Mexique, les habitants sont des amoureux du sport. D’ailleurs, le sport y est très diversifié. Le pays a même eu le privilège d’organiser des évènements d’envergure internationale. Quel est le sport le plus populaire dans ce pays ? Voici ce que vous devez savoir.
Le football, le sport le plus populaire au Mexique
Créé en Angleterre à la fin des années 1900, le football est le sport mexicain populaire . Après sa création, le sport a été officiellement reconnu au Mexique quelques années plus tard. La Fédération Mexicaine de Football quant à elle a été créée en 1922. Elle compte à ce jour près de 1 000 clubs de football. Cet organisme est chargé d’organiser les compétitions nationales et matchs internationaux de l’équipe du Mexique.
Combien de divisions compte aujourd’hui le Mexique ?
Le Mexique compte aujourd’hui quatre divisions de championnat professionnel organisé par la Fédération mexicaine de football (FMF). Il s’agit de :
- la Primera División,
- la Liga de ascenso,
- la Segunda División,
- et la Tercera División.
Si vous voulez découvrir au Mexique ce qui est original et authentique, vous pouvez suivre la coupe de Mexique. Plus connue sous le nom de « Copa México », elle est ouverte à tous les clubs qui participent à l’un des deux premières divisions.
Quel est le palmarès du Mexique en matière de Football ?
Le Mexique a eu le privilège d’organiser avec succès deux Coupes du monde de la FIFA. Il s’agit des éditions de 1970 et 1986. Par ailleurs, le pays a remporté la Coupe des confédérations en 1999. Il a aussi gagné la Gold Cup à neuf (09) reprises. Le pays abrite même en son sein le cinquième stade le plus grand du monde. Il s’agit du stade Azteca. La pelouse a été inaugurée en 1966. Ce fut à l’orée de la huitième édition de la coupe du monde. Ce stage compte aujourd’hui plus de 105 094 places.
En définitive, le sport le plus populaire du Mexique est le football.