Que vous soyez débutant ou amateur, la première chose à faire lorsque vous vous lancez dans la couture est d’acquérir une machine à coudre. Sachant qu’il s’agit d’un véritable investissement, il est primordial que les points suivants soient vérifiés avant son achat.
Les points de couture
La présence de points de couture est indispensable sur une machine à coudre. Quel que soit le montant que vous désirez investir dans l’acquisition de cet appareil, il est primordial que vous vérifiiez qu’il propose les points de couture de base. Il s’agit entre autres du point zigzag, du point droit, et de la boutonnière qui doit de préférence être automatique en un temps. Vérifiez également la présence du point de surjet (overclock) et le point pour couture élastique ou stretch.
La canette
Les machines à coudre sont vendues avec au moins une canette qui leur correspond. Lors de votre achat vous trouverez des modèles sur https://machineacoudre-comparatif.eu/ avec des canettes qui se chargent par le haut. Dotés d’une cache transparente, ces modèles permettent de voir quand le fil est sur le point d’être fini. Vérifiez que la canette se remplit de façon régulière. Assurez-vous que le système de canette est horizontal, car il facilite l’installation de la bobine.
Les paramètres de points de couture
Qu’il s’agisse d’une machine mécanique ou électronique, il est nécessaire qu’elle vous permette de régler les paramètres de points de couture. Sans ces réglages, l’appareil sera limité dans ses œuvres. Assurez-vous donc de la présence du secteur de longueur du point et du sélecteur de largeur du point. La présence de l’option de changement de la position de l’aiguille dans les deux sens sera un plus pour vous. Vérifiez ces critères avec le https://machineacoudre-comparatif.eu/.
Le moteur
Les appareils de bonne qualité sont généralement équipés d’un moteur capable de parcourir les épaisseurs de tissu afin de les entraîner sans difficulté. C’est par sa capacité à coudre d’importantes épaisseurs de tissu que se traduit la puissance du moteur de cet appareil.
Les pieds presseurs
La machine à coudre doit au minimum proposer 4 pieds-de-biche à savoir : un pied pour les boutonnières, un pour les Fermetures Éclair, un pose bouton, en plus du pied presseur classique. Lors de l’achat de votre appareil et à l’aide du https://machineacoudre-comparatif.eu/, vérifiez qu’il est doté d’un réglage automatique pour la pression du pied. Cela vous permettra de coudre sans difficulté tous les types de tissu (lourd, léger, épais).
Le poids
La vérification du poids est importante pour ceux qui seront appelés à déplacer régulièrement l’appareil. La majorité des machines à coudre présentes sur le marché pèsent, en fonction des modèles, entre 5 et 10 kg. Par ailleurs, les modèles de machine à coudre les plus légers sont généralement mécaniques.