Structures ludiques et divertissantes, les aires de jeux en général et les châteaux gonflables en particulier offrent aux enfants un moment de détente et de liberté. Les petits ayant des goûts uniques, le choix de ce jeu est important pour leur satisfaction. Plusieurs critères entrent ainsi en ligne de compte pour la sélection du meilleur château gonflable pour votre enfant.
Différents types de structures gonflables
En matière de structures gonflables, il existe plusieurs types en fonction de leur apparence. Vous aurez donc des châteaux gonflables comme ceux disponibles sur https://chateau-gonflable.eu/ , des toboggans, balançoires, trampolines, portiques, bacs à sable, etc. Ces aires de jeux sont le plus souvent installées en extérieur dans un jardin. Néanmoins, les châteaux gonflables peuvent aussi faire office de jeu d’intérieur, à condition qu’il n’y ait pas de risque pour les enfants. Il en existe de plusieurs tailles, couleurs, formes, marques, etc. Face à cette diversité, les parents sont souvent dans un dilemme. C’est pour cela qu’il faut bien effectuer un choix qui les ravira.
Critères de choix du château gonflable
Les critères les plus importants pour le choix du jeu gonflable idéal pour votre enfant sont les suivants :
L’espace disponible pour l’installation
Avant d’acheter le chateau-gonflable.eu, il est nécessaire que vous preniez les mesures de l’espace sur lequel vous comptez l’installer. Il serait dommage que le jeu soit trop grand pour votre jardin. Il est d’ailleurs recommandé de laisser une distance minimale de 1,50 mètre de chaque côté du château. Ceci, afin d’éviter les éventuels accidents.
Par ailleurs, la nature du sol est tout aussi importante. Il faut dégager celui-ci de tout ce qui pourrait endommager la structure du château. Le sol doit être plat ou, à défaut, avoir une pente de 5 % au maximum.
Âge, poids, taille et nombre d’enfants
Ces critères sont importants, car d’eux dépendront les dimensions et le matériau de l’aire de jeux. Plus les enfants seront grands, plus la hauteur du château sera élevée. Aussi, un môme d’un âge évolué préférera un jeu avec le plus d’activités possible à y réaliser, comparativement à un enfant de bas âge. En outre, connaître le poids et le nombre d’enfants qui s’y amuseront permettra de déterminer le matériau à utiliser. Les châteaux gonflables en PVC et en toile de nylon sont à prioriser, car ils offrent plus de résistance.
Le prix du château
Un chateau-gonflable.eu pour enfant, d’accord. Toutefois, il ne faudrait pas que ce dispositif soit hors de votre budget. Prenez donc en considération le budget que vous réservez pour ce type de jeu. Notez que les plus petits varient de 30 à 62 euros tandis que les plus grands peuvent aller jusqu’à 150 euros et plus !